Africa Open Data Conference

Africa Open Data Conference est le rendez-vous continental de l’écosystème Africain des données ouvertes. C’est un cadre qui permet :
i) aux acteurs de se mettre à jour par rapport aux bonnes pratiques et aux avancées en matière de données ouvertes ;
ii) de partager les expériences ;
iii) de continuer le renforcement des relations entre les acteurs du domaine des données ouvertes. La première édition a eu lieu du 2015 à Dar Es Salam en Tanzanie et a vu la participation d’une délégation du Burkina Faso.

Cette 2ième édition est bâti sur le thème « Open Data et Objectifs du Développement Durable » et co-organisé par le gouvernement du Ghana et des partenaires techniques et financiers dont l’Organisation des Nations Unies(ONU) à travers le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), le Centre de Recherche pour le Développement International (CRDI) et la Web Foundation.
Comme la précédente édition, elle a connu la participation de plusieurs pays anglophone et Francophone Burkina Open Data Initiative (BODI) accompagné financièrement par Global Open Data for Agriculture and Nutrition (GODAN).
Elle s’est déroulée du 17 au 21 Juillet 2017 au Ghana plus précisément à Accra dans la salle Accra International Conference Centre.
Durant cette période, les participants se sont partagés des expériences sur l’ouverture des données à travers présentations, des sessions ainsi que des workshops.
Notre partenaire GODAN a même organisé un workshop qui s’est tenu le 20/07/2017 dans une des salles de conférence.
Au cours de ce workshop, les participants se sont partagés les expériences à tour de rôle et se sont tisser des relations avec les uns et des autres en vue d’autres orientation vers d’autres ambitions.
Pour cette deuxième édition, nos remerciements vont vers GODAN qui nous a permis de pouvoir participer.
Elle nous a permis de tirer profit en matière de l’ouverture des donnée

Laisser un commentaire