Atelier open data pour les DGESS des ministères

Le BODI en partenariat avec ses partenaires que sont ODI (Open Data Institute), OKF(Open Knowledge Foundation) et la Banque
mondiale organise les 5 et 6 Mars un atelier open data dédié aux DGESS (Directeurs Généraux des Etudes Statistiques et Sectorielles) des ministères. Cet atelier a pour objectif principal d’impliquer les DGESS dans le processus d’ouverture des données gouvernementales engagé depuis 2013.
Lors de ces deux jours les participants seront formés au concept et au management de l’open data. Ils apprendront notamment ce qu’est une donnée ouverte, la méthodologie d’ouverture, la gouvernance de projets open data. Cette formation leur permettra à terme de devenir les ambassadeurs de l’open data dans leur ministère respectif et de jouer pleinement leur rôle dans la gouvernance globale de l’initiative d’ouverture des données gouvernementales. Il sera aussi abordé la question des licences et des modèles économiques autour de l’open data.
La formation est assurée par deux experts: Chloé Bonnet de Five By Five/ODI Paris et Romain Lalanne directeur open data du groupe SNCF.

Laisser un commentaire