Atelier sur l’Open Data, l’agriculture et l’eau

cropped-myLogo1.jpg

Après de multiples rencontres avec les acteurs du domaine de l’Agriculture et de l’Eau, il ressort qu’il n’y a pas assez de données fiables pour apprécier la situation des cultures et de l’accès à l’eau afin de pouvoir prendre de bonnes décisions qui vont impacter le secteur.

Que ce soit le gouvernement, le privé, les ONG ou le citoyen lambda ils ont tous besoin de données. Mais les données sur ce secteur ne sont pas visibles et pourtant selon nos retours d’informations les données existent.

Pour stimuler les acteurs qui possèdent les données et qui hésitent toujours à les ouvrir, le BODI a entrepris de tenir un atelier qui va regrouper les acteurs clés de l’Agriculture et de l’Eau pour poser la problématique de la disponibilité des données. Le but de cet atelier permettra d’identifier les producteurs et les détenteurs des données d’une part et d’autre part de recenser les mesures qui permettront de disponibiliser les donnés identifier ainsi que les points de blocages à l’ouverture des données de l’Eau et l’Agriculture?

L’atelier se veut un cadre d’échanges et de synergies de l’ensemble des acteurs afin de créer une dynamique d’ouverture permanente et systématique des données.

Prévu pour se tenir les 7 et 8 Décembre à Ouagadougou, nous présenterons dans un prochain post, le programme de cet atelier.

Laisser un commentaire