Rencontre du BODI avec le MARHASA

IMG_20150728_100631

Après une pluie bienfaisante tombée sur Ouagadougou hier 27 Juillet 2015, l’équipe technique du Burkina Open Data Initiative (BODI) a entrepris de rencontrer ce matin du 28 Juillet le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques, de l’Assainissement et de la Sécurité Alimentaire (MARHASA). Après les mots introductifs des responsables de chaque délégation (Secrétaire Général de l’ANPTIC pour l’équipe BODI et le représentant du Secrétaire Général du Ministère pour le MARHASA), l’assistance a eu droit à une présentation du projet par M. Malick Tapsoba (équipe technique BODI). Un jeu de questions – réponses a suivi la présentation. Plusieurs inquiétudes et appréhensions des participants ont été dissipées après cette session d’échanges.

Après cette première étape, la suite de la rencontre a porté sur les projets du BODI dans le domaine de l’agriculture mais aussi des attendes du BODI vis à vis du MARHASA. Les acteurs du MARHASA ont exprimé leur souhait de participer activement à ces projets et ont beaucoup apportés notamment par des suggestions sur les stratégies à mettre en place pour la collecte des données ainsi que les orientations à donner au projet en ce qui concerne le domaine de l’agriculture et de l’eau.

Les échanges ont pris fin aux environs de midi et demi avec un rendez-vous pris très prochainement entre les participants afin de procéder à une formalisation des idées émises lors cette rencontre.

Laisser un commentaire